samedi 15 juin 2013

Un fabuleux gâteau !

Je sais, je vous avez promis du scrap mais je suis en rade d'encre et pour réaliser mon projet j'ai besoin d'encre...
Alors je vous livre la recette d'un gâteau qui a conquis mes invitées au goûter cet après midi...
Il est riche et fondant, il sera très apprécié par vos enfants (celles que j'ai reçu ne sont plus des enfants depuis bien longtemps pourtant :p )
Voici la vedette :)
 


Ingrédients :
- 140 g de chocolat pâtissier,
- 2cs de lait
- 100 g de beurre,
- 2 cs de mascarpone,
- 4 oeufs,

- 120 g de vergeoise (Beghin Say)
- 120 g de sucre cristal
- 50 g de farine,
- 2 cs de chocolat amer en poudre,
- 2 cs d'amandes en poudre
- 2 pincées fève Tonka rapée
Préchauffer le four à 170°C. Beurrer le moule.
Faire fondre le chocolat noir avec le lait (au bain marie ou au micro-onde). Mélanger délicatement à la spatule. Dans un saladier, battre les oeufs avec les sucres (sucre cristal et vergeoise ou cassonade). Ajouter la farine, la fève Tonka râpée. Ajouter le beurre fondu puis le mascarpone. Incorporer le mélange margarine/chocolat. Ajouter le chocolat en poudre et mélanger.
Verser la préparation dans le moule et enfourner 30 mn. Laisser refroidir.
 
Nota : il est meilleur le lendemain car plus fondant


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire